www.chamberyenville.com Infos et achats de proximité !

Magie Verte

Vêtement et accessoire naissance - Produits naturels

Biberons sans bisphénol A

Biberons sans bisphénol A

Descriptif :

Biberons sans bisphénol A.

Le bisphénol A (BPA) est un produit chimique industriel utilisé dans la fabrication d’un plastique dur transparent, soit le polycarbonate, que l’on trouve dans de nombreux produits de consommation, dont les bouteilles d’eau réutilisables et les biberons. On retrouve également du bisphénol A dans les résines époxy, utilisées comme couche protectrice dans les boîtes de conserve métalliques pour aliments et boissons.

Un comité américain d'experts a déclaré en août 2007 que le bisphénol A (BPA), une molécule aux mêmes effets que les œstrogènes présente dans de nombreux récipients et parmi lesquels des biberons pour bébés, pourrait potentiellement causer des effets sur le système nerveux des fœtus et enfants. Les experts se sont basés sur une multitude d'études chez l'homme et l'animal et se disent préoccupés par la possibilité d'effets chez l'homme. Ils préconisent la précaution dans leur rapport officiel et que chacun limite son exposition individuelle (1). De nombreux autres experts, ayant analysé les différentes études existantes et qui ont publié leurs conclusions en août 2007, les accusent d’être trop modérés et d’avoir négligé de nombreux autres effets sérieux chez l’animal qui pourraient très bien être retrouvés chez l’homme (2).

Collier d'ambre

Collier d'ambre

Descriptif :

L'ambre est une pierre magnétique qui soulagerait les douleurs en particulier celles des poussées dentaires.

 De tous temps, des colliers d'ambre naturelle ont été mis aux bébés. Ils soulagent les douleurs dues aux poussées dentaires et aident à leur équilibre général.

Pour aider bébé à faire ses dents et le soulager...

Le collier en ambre que nous vous proposons est conçu exclusivement pour bébé. Il se place autour du cou de bébé pour atténuer ses douleurs, et évite les infections dans les replis du cou.

Les huiles essentielles activées par la chaleur du corps quand bébé porte le collier autour du cou aideraient à calmer ses douleurs dentaires. Une méthode traditionnelle et naturelle pour soulager les nourrissons.

• Ambre polie pour ne pas couper bébé
• De petits noeuds séparent les pierres pour une meilleure solidité
• Taille du collier : Environ 28 cm
• Petit fermoir

Coussins d'allaitement bio

Coussins d'allaitement bio

Descriptif :

Un coussin de soutien en forme de polochon très naturel, idéal pour toute la famille.

Initialement conçu afin de soulager la femme enceinte en soutenant son ventre lorsqu'elle est allongée, puis comme soutien pour le bébé lors de l'allaitement, ce coussin est aussi très pratique lorsque l'on veut caler les bébés en position allongée ou assise.
Sa souplesse et sa capacité à épouser la forme du corps en font un support idéal pour maintenir confortablement le cou et le dos de Bébé quelles que soient les situations.

Il est garni de balle d'épeautre bio et recouvert d'une enveloppe de coton bio couleur naturel.

Peaux d'agneaux

Peaux d'agneaux

Descriptif :

La peau d'agneau est un semi-conducteur électrique. Elle permet l'échange naturel des ions entre le corps et l'environnement et empêche le chargement statique. Elle absorbe la sueur et les toxines du corps et les élimine à l'air libre sept fois plus vite que les matières synthétiques.

La peau d'agneau favorise tant la détente que la régénération du corps. Elle active la circulation et les forces immunitaires. De par sa composition qui est très proche de celle de la peau humaine, elle respecte la peau et est indiquée pour les peaux sensibles et à tendance atopique. Elle a, enfin, un grand pouvoir thermorégulateur qui la rend agréable à utiliser en hiver comme en été.

Nos peaux d'agneau n'ont subi aucun traitement au chlore, chrome ou autre produit chimique polluant. Elles  ont été fabriqués à partir de peaux de races sélectionnées.

Autrefois, nous connaissions les effets positifs de la laine naturelle sur le corps, aujourd'hui, nous les redécouvrons.

Le tannage Relugan:

Le tannage relugan, appelé aussi tannage médical, est un procédé respectueux de l'environnement qui donne sa couleur dorée à la peau. Le tannage est effectué par des tanneurs professionnels et la confection par des artisans-fourreurs qualifiés.
Le grand avantage de ce tannage est qu'il permet un lavage en machine à 30° C, même si , comme pour un beau pull en laine, nous le déconseillons pour préserver la douceur de la peau. Prefrez un lavage à la main avec un shampoing à la lanoline.

racine de violette

racine de violette

Descriptif :

Le bois tendre de la racine de violette (connue aussi sous le nom de racine d'iris), peut être mastiqué par le bébé pour soulager l'irritation des gencives pendant la poussée des dents et en accélérer leur sorties. Il lui suffira de la mastiquer quelques minutes pour que les principes actifs spécifiques s'en libèrent.

Cette racine de violette provient d'une plante biologique, contient un alcaloïde léger. Elle ne se casse pas, ni ne rompt et pour en garantir l'hygiène est attachée à un cordon en coton d'origine bio dynamique (Demeter).

Après chaque utilisation, la racine doit être séchée à température ambiante. Vérifiez sa solidité avant de la redonner à votre enfant. Si elle est sale, vous pouvez la plonger quelques secondes dans de l'eau bouillante.

Il est fortement déconseillé de mettre la racine de violette autour du cou du bébé, sans quoi il risque de s'étrangler. Donnez-la lui dans sa main, et toujours sous votre surveillance.

Plan du site Mentions légales Crédits Contacts